Service d’Action Educative à Domicile

Accompagner et aider les parents et leurs enfants en difficultés éducatives

Ce dispositif est mis en place avec l’accord de parent(s) rencontrant des difficultés éducatives avec leur(s) enfant(s) mineur(s).

Missions & activités

En s’appuyant sur des objectifs négociés entre les intervenants sociaux de la Maison des Solidarités Départementales référente et les parents concernés, l’A.E.D a pour mission d’accompagner et d’aider des parents et des enfants dans le respect de leur rythme, en prenant en compte leurs capacités, leur vécu, leur culture.

Une équipe pluridisciplinaire intervient auprès des membres de la famille au travers d’entretiens individuels ou familiaux, d’intervention au domicile, d’activités et de liens avec les différents acteurs (Education Nationale, santé, etc.) présents auprès de la famille.

Personnes concernées

Familles rencontrant des difficultés avec leurs enfants mineurs

Modalités d’admission

Après évaluation de la situation familiale, les travailleurs sociaux des Maison des Solidarités Départementales peuvent proposer une mesure d’AED au(x) parent(s) concerné(s). Après acceptation, l’Aide Sociale à l’Enfance et à la Famille missionne une équipe.

L’AED s’exerce alors pour une durée de 6 mois avec une possibilité de 3 renouvellements.

2 rue Colonel Gassin
06300 Nice
Tél :  04 93 62 21 12 – Fax : 04 93 62 33 64
aed@fondationdenice.org