Les Thés de l’Emploi – 20 juin 2024

Le 20 juin, de 9h30 à 11h30, s’est tenue la matinée « Les Thés de l’Emploi ». Cet événement, organisé par le service Dynamique Emploi Senior, a rassemblé 25 participants seniors, venus rencontrer six employeurs de divers secteurs : SOLANO, VASTA PISCINE, AFPJR, PETIT FILS, SAPERLIPOPETTE et MILEE.

Citizens Days de CFM Indosuez Wealth Management à Lou Pantaï

Mis en place dans le cadre de leur démarche RSE, le programme Citizen Days permet à des salarié.e.s de la banque de rencontrer des associations et participer à des missions d’intérêt général. Depuis septembre 2021, plusieurs journées ont été organisées dans différents services de la Fondation.

Journée du Logement de l’ULAM

Jeudi 13 juin, l’Unité Logement d’Accompagnement Mobile (ULAM) de la Fondation de Nice a organisé une Journée du Logement. Cet événement a été une véritable réussite, réunissant nos partenaires, les personnes accompagnées, et de nombreux professionnels.

lire plus
À Nice, la précarité ne prend pas de vacances

À Nice, la précarité ne prend pas de vacances. Notre halte de nuit offre des services essentiels tels que l’hygiène, le sommeil et les repas à ceux qui en ont besoin. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer nos efforts d’accueil d’urgence.

Une belle journée de solidarité à la Halte de Nuit

Le lundi 13 mai dernier, les élèves de la classe 1ASSP3 en filière Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la personne du lycée des Métiers Magnan, sont venus organiser une après-midi « Solidaire et Bien-Être » pour les bénéficiaires la Halte de nuit.

lire plus
Opération Boites de Noël réussie !

/// Merci !!! ///
La Fondation de Nice était l’un des 3 acteurs de la solidarité invités par CFM Indosuez Wealth Management à l’occasion de son gouter solidaire au Musée océanographique de Monaco mardi 12 décembre.

La Halte de nuit propose 3 appels à manifestation d’intérêt

Depuis décembre 2004, la Halte de Nuit, située dans le quartier du Port de Nice, est un lieu d’accueil d’urgence collectif, qui offre aux personnes sans domicile stable et en situation de grande précarité, un endroit sécurisé et sécurisant pour passer la nuit sans limitation de durée. Pour sa Halte de Nuit, la Fondation de Nice recherche des prestataires pour 3 appels à manifestation d’intérêt

La Fondation en slam

A l’occasion du séminaire de la Fondation le 15 juin 2023, le slammeur Mesko a conçu un slam sur la Fondation, son histoire et ses valeurs.