Le 13 juin dernier a eu lieu la Journée du logement organisée par l’équipe de l’Unité Logement d’Accompagnement Mobile (ULAM). Cet événement a été une véritable réussite, réunissant nos partenaires, les personnes accompagnées, et de nombreux professionnels.

Toute la journée, les personnes accompagnées par la Fondation ont pu participer à différents ateliers pour :

–   s’informer sur le logement en général
– Rencontrer le SIAO ou la Maison de l’Habitant, service Métropolitain pour tous les demandeurs de logement,
–  ouvrir un coffre-fort numérique
– avoir un atelier explicatif de la CAF sur les aides au départ en vacances (pour les familles),
– participer à un atelier lâcher-prise/relaxation et à un atelier cosmétique
– participer à un job dating
– avoir des conseils sur les économies d’énergie ou sur notre épicerie solidaire

Une journée qui a eu beaucoup de succès avec plus d’une centaine de participants.

Champ d’action historique de la Fondation de Nice, le domaine d’activités hébergement/logement du secteur Accompagnement social et médico-social intervient auprès des personnes les plus vulnérables qui rencontrent des difficultés liées au logement. Si des dispositifs de mise à l’abri (Halte de nuit) et d’hébergement (Chrs) étaient déjà existants, les services intervenant autour de l’accès ou du maintien dans un logement autonome sont en plein essor.

L’Ulam regroupe 3 services :
· Accompagnement social lié au logement
· Agir pour les difficultés locatives
· Prévention des expulsions locatives

Nous remercions tous les présents pour leur participation active, rendant cette journée enrichissante et conviviale.