Sélectionner une page

La journée Jeux recrute du secteur Accès à l’emploi : très beau bilan et de nombreuses innovations mises en pratique !

 

Le 8 juin dernier, l’ensemble des services du secteur Accès à l’Emploi ont organisé l’événement « Jeux recrute » aux espaces du Fort Carré. 10 kiosques proposaient des alternatives ludiques et originales aux traditionnelles méthodes de recherche d’emploi.

Cet événement avait 3 objectifs principaux :

  • Proposer un éventail large de rencontres sur le thème de l’emploi et les actions en parallèle favorisant l’accès à l’emploi comme la mobilité
  • Casser les codes classiques du recrutement, un candidat avec son CV et un recruteur qui prend des notes.
  • Rendre visible notre secteur à l’échelle du département et par conséquent de renouer avec des partenaires entreprises, de consolider des partenariats et de dynamiser encore plus le secteur.

Le bilan est plus que positif avec :

  • 55 recruteurs (entreprises + agences d’interim) ont répondu positivement à l’invitation
    37 sont venus soit un taux de participation de 67% : 23 entreprises et 14 agences d’intérims
  • 278 personnes sont venues sur 461 inscrites soit un taux de présence de 60%

Jeux de construction, casque VR pour découvrir les métiers (plus d’une centaine de visionnage), atelier ping pong, kiosque « je suis dans la peau de… » qui proposait aux candidats d’expérimenter les métiers de la sécurité, de l’inventaire et de l’aide à la personne mais aussi des kiosques thématiques (juridique, QVT, Offres d’emploi, mobilité…) de même qu’un kiosque job dating : 117 personnes ont bénéficié d’une rencontre avec une entreprise sur place, 18 personnes ont eu un rendez-vous en entreprise après le forum ou un kiosque Interim.

 

      des_faits_des_actes_39