Les cuisines solidaires : un partenariat avec Cuisine Mode d’Emploi(s) qui se renouvelle cette année !
Pour la deuxième année consécutive, vendredi 28 mars, à l’occasion de la 12ème édition des Cuisines Solidaires – La Relève, la Fondation de Nice s’est associée à Cuisine Mode d’Emploi(s) pour organiser une action solidaire à la Halte de Nuit.
Cuisine Mode d’Emploi(s), structure fondée en 2012 par Thierry Marx forme aux métiers de bouches des personnes éloignées de l’emploi : jeunes sortis du système scolaire, demandeurs d’emploi de longue durée ou en reconversion professionnelle, bénéficiaires du RSA, réfugiés statutaires, individus sous-main de justice et ne pouvant suivre un cursus classique. Le cursus dure 11 semaines avec à la clé un diplôme reconnu par l’État et la branche professionnelle. Depuis 2012, près de 84 % de sorties positives ! Plus d’infos : https://www.cuisinemodemplois.com/ecole/nice/
Le matin, 8 stagiaires de Cuisine Mode d’Emploi(s) ont préparé 100 repas chauds et équilibrés. Au menu, un curry de lentilles accompagné de riz pilaf et carottes, suivi d’un délicieux crumble aux pommes, cranberries et sarrasin en dessert.
L’après-midi, tout était prêt pour la livraison. À partir de 19h, les repas ont été distribués à l’ensemble des hommes et femmes hébergées à la Halte de nuit.
Ce moment de distribution était l’aboutissement de toute une journée de travail collaboratif, marquant notre engagement commun à lutter contre la précarité alimentaire.
Un grand merci à La Tablée des Chefs, Cuisine Mode d’Emploi(s), et à tous ceux qui ont participé et contribué à rendre cette journée possible.
