Trek dans le Mercantour pour trois jeunes de la Guitare

En septembre 2024, 3 jeunes de La Guitare et un éducateur accompagné d’un guide de montagne ont arpenté les cimes du Parc National du Mercantour.

Pendant ce séjour, ils ont traversé le parc et dormi dans des refuges.

L’objectif de ce projet était de permettre aux jeunes de couper du quotidien qui peut être pesant et leur faire découvrir une activité qui pourrait leur permettre de souffler et d’extérioriser. En amont, il a été décidé avec les jeunes de partir sans leurs téléphones pour vivre l’expérience au maximum. Cela leur a également permis de découvrir des paysages, des animaux sauvages et de la beauté de la nature.

Ces trois jours leur ont permis de favoriser les liens, créer une cohésion de groupe et de l’entraide.

Sur les trois jours, un total de 34km a été parcouru pour une durée de 21h de randonnée avec une altitude maximum de 2350m. Un défi également sportif que les jeunes ont réussi avec brio.

La M.E.C.S. La Guitare héberge et accompagne des jeunes orientés par le service d’Aide Sociale à l’Enfance du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

En partenariat actif pour la mise en œuvre des politiques publiques

Siège social

Casa-Vecchia
8, avenue Urbain-Bosio
06300 Nice
Tél : 04 97 08 82 30

La Fondation de Nice Patronage Saint-Pierre Actes est reconnue d’utilité publique. Elle a reçu en 2020 le label “Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale” (ESUS)

Le label Diversité délivré par l’Afnor à la Fondation de Nice légitime la démarche de la Fondation en faveur de l’égalité des chances et l’équité de traitements dans toutes ses activités.

Fondation de Nice 2023 © Tous droits réservés